Les Boogie Papouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La guilde, raid ou pas?

+7
Yvantregor
samidk
berzerck
Shìva
Enarod
gohop
Griffeargent
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Mer 25 Nov - 1:17

Les zenfants, il est grand temps je pense que l’on se pose tous une question importante sur la guilde. affraid

La guilde doit-elle faire des raids ou pas ?

On arrive tous au lvl 80 avec un objectif je pense, celui d’aller jouer ensemble. Une fois lvl 80, il n’y a pas 36 choses à faire. On fait des Hero. Et on fait des Hero pour quoi ? Pour avoir du stuff. Mais le stuff n’est pas une fin en soi, le stuff est un moyen. Un moyen de pouvoir accéder aux raids.

Alors posez-vous cette question. Etes-vous prêt et voulez vous aller en raid ou non. Pour ma part, j’en ai un peu marre que les Boogie Papouz soient une guilde de transition pour certains joueurs. Ils se font les dents chez les Papouz puis s’en vont dans des grosses guildes pour pouvoir faire les Raids. Super génial, moi ça me rend triste de voir moulte joueurs faire ça depuis un moment. On doit arriver à un total de 10 joueurs qui sont partis pour cette raison. Sad

Donc j’aimerai que vous exprimiez clairement votre avis sur la question une bonne fois pour toute. Choisissez ! Soit on part en raid et vous vous engagez soit vous continuez votre jeu à vous. Aucun soucis de mon coté, personne n’est obligé de raider. Ce n’est pas parce que vous décidez de ne pas raider que vous ne jouez plus ^^ Ça me permet juste à moi de savoir sur qui je compte pour les raids, si on doit recruter dans la guilde ou pas etc...

Les raids Papouz Neutral
Si on regarde nos raids, on peut en tirer des conclusions. C’est sympa mais c’est laborieux. On n’avance mais plutôt très lentement. On n’arrive même pas à faire 2 ailes d’un raid de base tel que Naxx. Donc pour tout ceux qui veulent raider, il va falloir faire un effort. On ne peut pas faire un raid simplement en y allant comme ça. En raid 10 ça ne passe pas. Je vous demanderai à tous de connaitre les stratégies avant de venir. J’ai toujours pris sur mon temps pour mettre les strat sur le fofo pour les raids. A vous de les lire et de vous faire vos notes pour les retenir. On ne vient pas en raid sans connaitre les strats sinon ce n’est pas la peine, on n’avancera pas. Moi j’ai toujours appris les strat et taché de comprendre avant un raid. Je ne suis pas allé à Uldu sans savoir quel véhicule faisait quoi et que faire sur les boss. Un raid est prévu pour jouer en équipe. Si un maillon foire, tous foirent donc ceux qui veulent raider…lisez et retenez les strats. Je crois que la baffe que les Dragons d’émeraude ont mis au Papouz montre bien que les Strat c’est à tout le monde de les connaitre et pas que au Chef de Raid. Rolling Eyes

De même, on a besoin de régularité. Je rigole toujours quand on me demande quand est-ce qu’on fait un raid. Comme si ça dépendait de moi. Je suis toujours obligé d’attendre untel qui fait une sortie ou untel qui ne vient pas, untel qui ne regarde pas son calendrier et n’est donc pas là, etc… Si vous voulez raider, engagez vous à venir. Wow n’est pas qu’un simple jeu. Ce n’est pas un jeu derrière votre PC avec l’ordi qui gère tout le monde. Non, derrière chaque personnage il y a un humain, un joueur, donc planter un raid ce n’est pas que planter un jeu, c’est planter des personnes aussi. On va établir un rythme de raid d’1 jour/semaine. Ce sera le minimum que l’on se fixera mais on s’y tiendra pour pouvoir progresser. On ne fera jamais Uldu 10 ou EDC 10 si on arrive même pas à finir les ailes de Naxx. No

On va se fixer ça le jeudi soir avec un départ 21h et pas plus tard ! A 20h30 je groupe et à 21h on est dans l’instance de raid. Comme ça on peut finir à 22h30-23h et les gens qui bossent ou se lèvent le matin ne sont pas pénalisés. Very Happy

Le premier objectif sera déjà de finir Naxx. On fera avec les persos qu’il faut et chacun jouera le rôle qu’il faudra mais ça on le fait déjà donc tout va bien. cheers

On doit tous faire un effort. La parole est à vous les Papouz, la balle est dans votre camp. study
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  gohop Mer 25 Nov - 13:49

au debut je n'aimais pas les raids car ça coutait cher en po,
maintenant je comprend mieux l'utilite et je suis partant pour tout raid.
je suis pas tres fofo mais je ferais un effort pour lire les trats avant ,meme si je comprend pas toujours tout.....
pour exemple j'ai decouvers recement que le + et le - etaient incris sous l'mage de mon perso avant je regardais au centre en haut.
et en plein combat pas facile...
je progresse a chaque raid et j'espere encore m'ameliorer
donc ,sauf si je travaille jusqu'a 21h00 j'ai pas le temps de me preparer mais je suis toujour partant.
j'amais ecris autant de choses
vive les papouzs
gohop

gohop
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 4
Age : 68
Localisation : Ambilly (Ht savoie)
Date d'inscription : 05/03/2009

http://patrick.gohory@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Enarod Mer 25 Nov - 15:34

Vrai que, comme Gohop, je n'étais pas folle dingue des raids avant. Je voyais cela comme une facette de wow, préférant explorer autre chose. Maintenant qu'Enarod est depuis un moment au 80 et que Noâ s'y installe aussi, les quêtes journa métiers et les Hauts faits deviennent une partie du jeu sans (trop) de difficultés, les raids captent mon intérêt, les voyant comme un nouveau défi pour le personnage. Clair que cela va me demander de ne plus dire "fleur rose" pour "nourrir" etc... donc une certaine implication mnésique de ma part (ouarf comme dirait un chassou solitaire), chose que je pratique au travail mais pas dans le cadre du loisir qu'est WOW.
Je suis d'accord avec ce que tu dis Griff concernant l'engagement. J'aime bien la déconne mais vrai que je sais être concentrée et le dilletantisme lors de certains raids me tend...euh... les oreilles ? Je souhaiterais qu'on progresse régulièrement, tout en n'entrant pas dans la démarche raideuse des grandes guildes. J'avoue qu'en tant que heal je ne lis pas trop les strats vu que souvent je ne "vois" pas le jeu (nez sur vos pv)...mais promis, je ferai un sérieux effort et de bon coeur oui oui ^^.
Pour la petite histoire, vrai que les déceptions telles que ne jamais être suffisamment ou le départ de certains joueurs (quelques soient les conditions de celui-ci) ont été nombreuses. Souvent à chaque fois que la possibilité de raider s'offrait enfin à la guilde. Vrai aussi que je ne suis pas une grande téméraire à me lancer sans pouvoir au moins assurer un peu (vu que c'est tjrs la faute aux heals Very Happy ) donc peut être un peu longue à l'envie de partir wiper en groupe.
Ce qui me conforte dans l'idée que les Papouz peuvent monter un BON groupe de raiders est que nous sommes en général appréciés en pick up. Une autre raison pour vous motiver à vous engager est que la plupart des gens qui ont quitté la guilde pour aller dans les "grandes" se retrouvent soit sur le banc de touche (donc pas prio pour les raids) soit dans des guildes sans ambiance. Donc nous avons cette qualité de bonne entente, reste juste à ajouter un brin d'engagement et le tour sera joué.
Pour résumer : GO GO GO GO RAIDING et VIVE LES PAPOUZ cheers
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Shìva Mer 25 Nov - 19:43

Je suis parfaitement en accord avec ce qu'a dit Ena, même si mon point de vue diffère légèrement.
Pour moi, les raids sont l'aboutissement du jeu, ce qui implique que:
-Sauf exceptions, j'estime qu'il faut avoir du stuff pour partir en raid (sans tomber dans les absurdes "need 3 dps 3k5 mini pour naxx 10"...)
-J'estime également comme Griffe que les strats doivent être connues. Lire un texte n'est pas long, toutes les strats se trouvent en un coup de google, et en français, donc ne pas lire les strats quand c'est demandé, c'est de la mauvaise volonté, ni plus ni moins. (ce n'est pas une critique rétroactive, puisque nos raids se faisaient jusqu'à maintenant un peu au dernier moment, à l'arrache quoi ^^)
-L'investissement personnel doit être au top pendant la durée du raid. On fait donc attention à plein de choses, que ce soit à maximiser son dps, faire attention à son aggro, respecter la strat, etc... On n'est pas en héro, il ne faut pas l'oublier Wink

J'estime que tout ce que j'ai dit ne s'applique QUE aux raids, en héro, se relacher un peu est parfaitemet normal, pas besoin d'être au top pour que ça passe ^^ (certains ont d'ailleurs sûrement remarqué que je me permet en héro des choses que je ne me permet pas en raid, comme pull à la place du tank par exemple ^^ ça met du challenge et ça accélère les choses hinhinhin. (je sais griffe, tu me hais) )

Voilou pour mon avis!

PS: Au cas ou il y aurait un doute à ce sujet, les BP ne sont en aucun cas une guilde de transition pour moi, je m'y plais beaucoup, et certes j'aimerai avancer dans les raids, mais c'est avec vous tous que j'en ai envie.

Aiev/Shìva/Hydal

Shìva
Chaman
Chaman

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty LA GUILDE RAID, OU PAS?

Message  berzerck Jeu 26 Nov - 18:31

Bonjour a tous ,
désolet pour avoir étais aussi long, a répondre ,il est vrais que je suis une GROSSE QUICHE en ce qui concerne les forums
je met toujour un certain temps a trouvé lol! les choses basics que la pluparts des gens qui on naturelement plus de facilités a faire.

Mes la n'est pas le sujet,
pour ma pars montés des personnages au niv 80 a toujour étais un plaisir, mes aussi dans le but avant tous ,de pouvoir si cela est néssésaire de faire avancer la guilde ,comme ils manque toujour une classe dans les raids , un heal ou tank pour les principaux.
pour amener tous les menbres d'une guilde a avancer ensembles, a évoluer dans la même direction qui et a l'heure actuel des instance raid pour le stuff biensur Suspect ne nous voillont pas la face , mes aussi pour le plaisir de jouer ensemble dans une bonne ambiance.

Hord il me semble avoir trouvé sa chez les papouz,avec griff et ena Smile qui ce montre plutôt courtois,respecteux de tous le monde et qui ont de l'humour, pour ma pars je préfére restez ici avec vous tous, jai deja fait personnellement les frais "des grandes guildes" avec un no respect de la personne allant jusqu'au insulte, et a un kick de la guilde pour avoir montré du mécontentement.

Jaime les raids pourvoir mettre sur la gueule a "des gros moobs " :cheers:en ce disant oué ils va lacher du gros matos donc pour le stuff, mais surtous de voir la guilde évoluet pour faire de plus grand raid de ce dire enfin , je suis fière de nous .
Ont a sût enfin avec de la concentration en sachant le rôle de chacun pour avoir étais lire les strats que griff a mis en guilde.
Car je suis en accord avec ces pensée , ce n'est pas que au chef de raid de connaitre les strats ce n'est pas a la responsabilité un seul joueur de faire bougé les chose mais a chaqun d'entre nous, et pour ma par " je m'excuse pou les fois ou jai merdé ne connaisssant pas les strat et avoir mis les papouz dans la kaka pale .
Je vous fait a tous un gros kikou I love you les papouz
berzerck
berzerck
Guerrier
Guerrier

Nombre de messages : 2
Localisation : paris 19 eme
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty sami

Message  samidk Jeu 26 Nov - 21:32

cc les papooz je sui dac avec toi griff je vais fair un éfaure pour lir les starth mais ossi je sui un peut nunuch joubli des truque pale mais je vais fair un éfaure je vais le noter jais pas tro de truque a raconter =( =s mais je ferait un GRO éfaure pour aler sur le fofo et lir voila VIVE LES PAPOOZ lol! <3

samidk
Chevalier de la mort
Chevalier de la mort

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Ven 27 Nov - 13:45

Je suis super content de vos réponses à tous. On va pouvoir progresser et ça c'est génial, car c'est vrai que stagner à ne faire que la première aile de Naxx ça commence à peser à tout le monde ou presque je pense.

Par contre, j'ai quelques petites précisions à rajouter donc sur les rôles de chacun. Les places les plus importantes car les plus rares sont bien entendu Tank et Heal. Ce n'est jamais dur de trouver du dps en pick up. Donc puisque l'on manque encore de monde pour pouvoir faire Naxx en full Guilde, je vais voir pour recruter officiellement. Pensez donc bien que si vous avez une spé Tank ou Heal, elle sera bien plus utile pour la guilde qu'une spé DPS qui court les rue Wink Regardez moi, vous me voyez souvent venir à Naxx avec vous en prenant mon chasseur qui est pourtant mon perso principal et le mieux stuffé? No

PS : GGGGGGG à Berz pour son premier post sur le fofo lol!
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Yvantregor Ven 27 Nov - 20:00

bon jai lu le message de griffe mais jai fait que survolé les réponses de ceux qui aiment les romans ^^.

Premièrement, cet invitation aux raids me remplit le coeur car c'est ce que j'attendais de cette guilde car je ne vous le cache pas si la "mentalité raid" ne changeait pas d'ici les semaines à venir, les BP aurait aussi été une guilde de transition pour moi aussi. Seulement voilà, même si je n'ai qu'une envie , celle de me stuffer, j'ai compris que cette guilde était unique et avait du potentiel d'où le fait que je ne suis tjs pas parti.

Donc voilà, faire des raids c'est sympa mais bon il faut certaines règles. D'abord c'est pas parce qu'il faut être concentré en raid que l'on ne s'amuse pas !!!!!! Rien ne vaut la satisfaction d'avoir down un boss parce que 10 personnes ont agit selon un seul et même guide : The stratégie ! c'est pas magnifique de voir 10 personnes s'appliquant pour réaliser ce que une seule ne fera jamais, moi je trouve que c'est l'une des plus grandes qualités de l'Homme ( je parle même en général pas que de wow la).

Mais pour cela comme je l'ai dit, quelques regles (c'est un exemple bien sur puisque c'est griffe qui décide) :
1) Il faut TS
2) Il faut connaitre dans les grandes lignes la strat ou plutot pour ceux qui ne les comprenne pas, essayer de voir ce qu'il ne faut surtout pas faire.
3) Le TS sert strictement aux consignes, infos sur le raid, strats etc. en gros c'est principalement le RL qui parle plus pdt le combat certains intervenants.
on peut faire des blagues mais alors par écrit ce qui oblige à les faire hors combat.
4) c'est mieux de ne rien dire plutot que d'accepter l'invit et ne pas etre là ! (ca c'est plus personnelle mais je trouve ca logique)
et 5) C'est tjs la faute à qqun mdr ca c'est ma spéciale
ah oui 6) le RL a tjs raison ( griffe va aimer ca), si ca goute le poulet que ca ressemble a du poulet et que ca sent le poulet mais qu'il te dit que c'est du mouton, cherche pas c'est du mouton !!!!!!!!!!

Sinon un raid par semaine en se donnant comme objectif de finir naxx c'est pas mal car pour les + stuffés comme griffe, moi et encore d'autres, ca nous permet de pouvoir faire des kora ou ony 10 sans que l'on nous dise "eh mais c'est pas juste tu l'a fait sans nous".

autre point important si l'invit pour naxx est prévue lgtps a l'avance faut pas nous dire le jour même "ah non jlai fait en pick up l'autre jour"
A L'INVERSE, c'est à griffe a nous le dire au moins je dirai 4-5 jours à l'avance car moi si ya rien de prévu jvois pas pq jpourrai pas la faire en pick up ?!

voila c'était long aussi mais je pense que c'est important de bien mettre les choses au clair.

A L'ATTENTION DE GRIFFE ( en maj au cas ou t'aurais pas lu jusque la xD) : pourrais tu répondre a ce post en disant ce qui est faux, juste voire qqch à rajouter/développer etc...

Merci de votre lecture ^^

Yvantregor
Paladin
Paladin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Ven 27 Nov - 20:16

Ha ha ha Bon alors si c'est toujours la faute à quelqu'un, je vote pour qu'Yvan soit le bouc-émissaire lors des raids! Tout le monde est ok? cheers

Sinon y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord c'est le TS. Si c'est pour faire un monologue alors je ne veux pas TS. Les Boogie Papouz sont un groupe ou la bonne humeur est importante, donc parler sur le ts est important, la seule règle est de ne pas dire nimp pendant que les strats sont rapelées ou pendant le combat.

Ensuite Yvan...si le RL a toujours raison je compte sur toi pour ne plus le contester en plein raid si la strat te parait trop longuette mouhahahaha Je la retiens celle là pour la prochaine fois que tu ralotte Twisted Evil

Je précise aussi que dorénavent on fera Naxx tous les jeudis donc vous êtes prévenu à l'avance. Et s'il m'arrive de bosser un jeudi de nuit ben vous pouvez vous passer de moi aussi je pense non? affraid
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Ven 4 Déc - 11:03

Bon aller, j'apporte la précision pour Yvan...on groupe à 20h30 et on part maximum à 21h pour finir pas trop tard et penser à ceux qui bossent Very Happy

Et en passant, je vous félicite tous pour hier. On a réussi un sacré challenge en passant Thadius et avec seulement 2 morts et en passant Gluth en un seul essai!! Un grand GG aux Papouz qui se sont concentrés et avaient lu la strat. Et comme par hasard je n'était pas tank...coïncidence? En tout cas, c'est vrai qu'en étant heal ça me permet d'avoir une vue un peu plus grande sur le combat et je peux mieux vous guider au cas où sur le TS. tongue

Encore une fois super GG cheers Mais on ne s'endort pas, car on attaque maintenant les ailes qu'on n'a pas encore faites donc là, avoir lu la strat est doublement plus important Wink
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Mortikuss Ven 4 Déc - 13:03

je me permé de metre mon grain de sel par ici :p

Je trouve que vous vous compliquer bien trop la vie pour un simple raid nax10
nax10 veu dir 3k5 de dps mini???
NN

Nax est le raid le plus simple qui y a
, j'ai fait un poste pour l'optimisation d'un raid a nax aller le voir!
Sinon il suffi juste de 1k5 de dps pour nax (sans hf sans rien et en étant sportif pour certain boss)
Si un soir vous organiser un raid en guilde, et qu'il vous mank du monde pas prener du pik up
pour la formation d'un c'est simple
Après en ce qui est de ts et du RL
Perso quand je RL sur un ts ou skype avec ma guilde on discute on déconne ou ce marre
Mais une chose doit etre faite ne pas déranger et couper le RL quand il explique une chose!
Pour ce qui est de mon cas je dit que une seule foit la strate au mic ceux qui on pas entendu feron moin de bruit sur le prochain boss!
Ne pas dir au RL qui raconte nimp, juste lui dir ce qu'il a oublier, sinon si vous vous croyer mieu que le RL prener sa place!
et je vais vous parler d'addons

Les addons impératif en raid

-BigWis
-Omen3
-Recounte

Voila les trois addons impératif
la premier vous indic dans combien de temp le boss lance leur sort, combien de temp avant qu'il enrage combien de temp pour la nué par exemple vraiment pratique
Le 2eme vous indique ne niveau de menace que vous avez sur le boss
Le 3eme vous indique votre DPS mais bien plus encore il dit les heal les dispel les domage recu les domage envoyer le sort qui dps le plus enfint une caverne d'allibaba du comba :p
Mortikuss
Mortikuss
Chevalier de la mort
Chevalier de la mort

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty la guilde, raid ou pas

Message  berzerck Ven 4 Déc - 15:04

coucou les papouzs,

Super, nous avons enfin réussi à faire l'assenblagees sans trop de wipes à parts sur les gelées apres le recousu lol!,et d'enchainée avec
la mêm fougue ,les arachnides , moi je dit un grand cheers a tous les papouzs et les pick-up qui on sut restés concentrés (ées).

Mais nous devont continuer sur cette lancer, en éradiquand toute vie dans naxx et pour les prochain raid il serais bien que tous jette un coup d'oeilsur les strat de "l'aile de la PESTE " et "QUATIER MILITAIRE".

Un gros kikou a tous, votre imble serviteur berzerckounez.

PS: je voulais félécité griff en tant que RL tous ces expliquation sont clair comme de l'eau de roche, je trouve qu'il le fait tres bien
sans faire le fallot.
berzerck
berzerck
Guerrier
Guerrier

Nombre de messages : 2
Localisation : paris 19 eme
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Mer 9 Déc - 1:31

N'oubliez pas le Naxx 10 de jeudi. Au programme, aile de la Peste puis des Cavaliers affraid cheers
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Helypsor Jeu 10 Déc - 14:42

je me balade sur le forum et me permet de vous féliciter pour l'aile des assemblages Smile.

Helypsor
Paladin
Paladin

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Jeu 10 Déc - 15:37

Merci Hely, les Papouz s'y sont tous mis sérieusement donc ça roule plutot bien cheers
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Yvantregor Jeu 10 Déc - 20:18

Je ne serai pas là ce soir et je ne sais pas quand je reviendrai sur wow pour le moment.
Je suis occupé à d'autres choses, j'espère pouvoir revenir bientôt.

Bonne chance aux papouzs pour ce soir !

Yvantregor
Paladin
Paladin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Enarod Ven 18 Déc - 5:11

Alors voilà.. un jeudi..rien ne bouge...chacun vaque à ses petites instances...
me semble que les papouz sont encore bien loin de monter un groupe de raiders
avec toute ma désolation
La guilde, raid ou pas? Smilou10
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Mortikuss Ven 18 Déc - 19:54

Je suis désoler de refuser les invitation que vous me tender a bras ouvert!
Mais ces dernier temps je RL énormément pour les zinzin! étant l'un d'est seule c'est dernier temps a RL!
Les zinzin forme de nouveau tank de nouveau RL ce qui va me consacrée un peut de temps!

Je suis navrée de pouvoir répondre a vos raid10
Je pourrais toujours organiser des nax25 et vous convier avec joie
Mortikuss
Mortikuss
Chevalier de la mort
Chevalier de la mort

Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Ven 18 Déc - 20:01

Hi hi t'en fais pas Morti, ce message ne s'adressait pas à toi Wink Tu fais parti des Zinzin, normal que ta priorité aille là haut.
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Mer 6 Jan - 19:28

Je vous annonce à tous...enfin à ceux qui liront bien sûr que nous raideront désormais le mercredi soir plutôt que le Jeudi. La raison en est simple, Lorinaa s'est améliorée en Karaté (ouais faut pas l'embéter hein affraid ) et donc elle passe dans le cours des grands costauds qui fini plus tard. Donc impossibilité pour maman taxi de raider sinon.

On groupe toujours pour 20h30 et voit pour commencer enfin Ulduar donc révisez vos strat, faites le pleins de popo et de nourriture cheers
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty petite précision concernant les invitations aux raids

Message  Enarod Mer 6 Jan - 20:48

Je souhaite donner, à titre tout à fait perso, une précision quant à mon envie et mes encouragement à raider en guilde.
1) pour moi il est plus confortable car moins stressant (si si le heal ca stresse) d'acquérir de l'expérience sur un raid en le faisant avec des personnes que je connais.
2) si j'ai envie de raider un peu c'est que l'aventure fait partie du jeu tout autant que les quêtes et les hauts faits
3) si j'ai envie de progresser (et que la guilde progresse) ce n'est ni pour me gonfler l'égo ni pour stresser les autres ; apprendre fait partie de ma personnalité, le curiosité aussi, le défi même pour moi qui ne suis pas une supertéméraire sont mes ingrédients humains, entre autres ^^
4) je crois n'avoir jamais fait pression sur qui que ce soit pour aaaabsolument raider; vrai que je suis enthousiaste et italienne sur les bords. Clair que le nouveau système d'instances aléatoire permet maintenant d'avoir accès facilement à un bon stuff (ce qui n'était pas le cas avant et donc passage presque obligé par la case raid pour avoir un stuff supérieur)
5) la guilde des Papouz a été créée dans un esprit cool mais non faigniasse
6) ne pas oublier que ce qui nous paraissait impossible il y a 6 mois a été réalisé
Donc pour ceux qui se sentiraient agressés par mes envies de raid en guilde et qui se reconnaîtront dans ce post, je les renvoye tout simplement à leur perception, à leur non positionnement. Comme on dit "qui ne dit mot consent" ..donc prenez la parole
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Ven 8 Jan - 2:20

Absoooolument, comme je l'ai dit, aucun membre n'est obligé de raider bien sûr, mais il faut se postitionner c'est tout. Soit vous ne raidez pas en guilde et on ne vous attend pas pour le faire, vous pouvez jouer comme ça vous plait. Soit vous voulez raider en guilde et dans ce cas j'attend un minimum d'engagement, c'est à dire : présence à l'heure et au jour du raid, automatiquement (je rappelle le mercredi 20h30 et on fait la quête de raid) et lecture des strats que je suis allé cherché pour vous au préalable.

C'est ensemble qu'on monte un raid, moi je trouve ça bien plus sympa que du pick up parce qu'on se connait tous et qu'on s'entend bien. Relever des défis ensemble c'est cool. Parce que j'en fais pas mal des raids en pick up et rien ne vaut l'ambiance qu'on a chez les Papouz cheers Si j'ai le choix de continuer EDC 10 en pick up et de le finir à chaque fois ou de faire des morceaux de raid avec vous moi je choisi les Papouz personnellement.

Donc n'ayez pas peur de donner votre avis et de vous positionner, c'est indispensable Wink
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Shìva Lun 11 Jan - 18:28

Puisque nous sommes invités à donner notre avis, je vais donner le mien.

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Griffe et Ena, du moins dans les grandes lignes, mais une chose me dérange.
Faire la quête de raid toutes les semaines ne m'amuse pas du tout. Je ne fais pas un raid pour des insignes. Clairement pas. Si je veux faire la quête de raid, je trouve un groupe de pick up si il le faut. Pour moi, l'avancée en raid en guilde, est une avancée progressive, ensemble, dans l'ensemble des raids, mais dans l'ordre. Cela n'a aucun sens pour moi de passer d'un raid à l'autre chaque semaine, d'autant plus que les raids ne sont pas de difficulté constante. Pour moi, les papouz devraient déjà se concentrer sur la fin de Naxx 10, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, nous avons commencé ce raid, et régulièrement tombé de nouveaux boss. Nous sommes pleinement capable de finir ce raid (qui soit dit en passant est très facile), et nous devons le finir avant de penser à en faire d'autres. (exception faite de sartha que je ne considère pas comme un vrai raid personnellement) Une fois Naxx fini, nous pourrons penser à attaquer des raids plus compliqués, et encore une fois, l'avancée en PVE doit se faire de façon progressive. Je refuse pour ma part d'aller par exemple me pointer à Ulduar alors que nous n'avons même pas achevé les 4 ailes de Naxx 10, ni tué Kel Thuzad.
L'avancée en PVE requiert de l'investissement personnel, pas une simple présence. Un raid n'est pas une instance avec un groupe plus nombreux. Un raid est un défi, et pour le relever, on doit optimiser son personnage, apprendre à le manier (ce qui n'empêche personne de demander de l'aide sur ce point, on n'a pas la science infuse après tout), amener des consommables, lire les strats, et donner le meilleur de soi même pendant les combats. On doit également respecter les horaires, écouter et appliquer les instructions du raid lead, et être un membre ACTIF pendant le raid, pas une valise qui suit le groupe de façon passive comme on peut le faire en instance.

Ceux qui ne sont pas capables de faire ça, ou qui n'en ont pas envie, ne raidez pas, parce que c'est comme ça que ça fonctionne.
Et pour ceux qui n'ont même pas pris la peine de lire ce que j'ai écris, pas la peine de venir non plus. Les strats d'un boss sont autrement plus longues que ma prose, méditez ça...

Je ne fais pas des reproches, mais j'énonce un état de fait. La guilde est une guilde "cool", ou l'ambiance prime, mais si vous voulez raider, assumez.

Si vous avez des questions / réactions, n'hésitez pas, ce post est là pour en parler.

Shìva/Aiev/Amalrik

Shìva
Chaman
Chaman

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Enarod Mar 12 Jan - 12:35

Absolument d'accord avec toi Shiva.
Je regrette aussi que Naxx ne soit pas terminé. Clair que le finir demande une autre motivation (celle que tu décris si bien dans ton post) que celle du stuff vu que la plupart sommes maintenant stuffés en T9 voire T10.
Je le vois comme une étape et le "sauter" ou l'éviter (héhé) ne me semble pas une bonne stratégie. Nous sommes arrivés à maîtriser les deux premières ailes (plus ou moins pour la deuxième ...ach la danse !!) il n'y a aucune raison que les Papouz ne parviennent pas à faire la 3ème et la 4ème.
S'entraîner sur ce raid particulier (je trouve les boss créatifs) permet comme tu le dis bien de voir où son perso pêche et rend bien service pour l'optimiser (et ainsi éviter de se faire kiker d'un groupe de raid ou d'instance ...je parle pour moi là ....sniiif)
Pour moi c'est comme s'il manquait une ou deux marches sur l'échelle de progression, pas très confortable.
Je suis totalement disponible pour poursuivre et terminer ce raid.
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Griffeargent Mar 12 Jan - 18:49

Je suis entièrement d'accord avec toi Shiva et ma tentative de changement était plus faite pour garder les joueurs motivés que pour amener une progression. Je pense notamment à Berz qui a annoncer ne plus venir à Naxx car ça ne lui plaisait pas, et ce, après tout ce qu'il a pu dire avant.

Donc je vais reposer la question pour les autres, une dernière fois avec tout ce que leur réponse impliquera. Vous raidez en guilde ou pas? Et on va finir ce Naxx une bonne fois pour toute! cheers
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La guilde, raid ou pas? Empty Re: La guilde, raid ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum