Les Boogie Papouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

savoir vivre en raid

5 participants

Aller en bas

savoir vivre en raid Empty savoir vivre en raid

Message  Enarod Jeu 19 Nov - 3:46

Cela fait maintenant bien quelques mois que je joue à wow. Jusqu'à il y a peu la progression de la guilde, des joueurs ne nous donnait pas accès aux fameux raids tels que naxx ou ulduar . Nous avons encore besoin de partenaires pour être suffisamment de joueurs pour ces raids. Notre vision de la guilde ne nous pousse pas à faire du recrutement à tout prix...préférant le hasard des heureuses rencontres, l'entraide et l'évolution par les coups de mains entre nous. L'avantage est que les joueurs peuvent avancer à leur rythme, temps est pris pour faire connaître les bases du jeu. Désavantage, ne pas pouvoir proposer régulièrement des raids à ceux qui le souhaiteraient. Les disponibilités ne sont pas égales, et nous respectons les envies de jeu de chacun.
A titre totalement perso, je suis effarée de voir parfois la malpolitesse crasse de certains joueurs de WOW. tout en comprenant parfaitement que wiper n'est pas tjrs ce qu'il y a de plus exaltant, rien ne justifie le manque de respect et de simple civilité. L'éducation de base, me semble-t-il apprend à ne pas insulter ou tenir des propos agressifs et vulgaires envers un joueur, ceci d'autant plus si l'on ne le connait pas.
Je n'ai aucune empathie pour les joueurs qui se la pète et qui oublient qu'ils ont également été des maladroits, des pas stuffés, des lents .... et qui se permettent des propos dénigrants ou injurieux..... ceci pour expliquer que ma bouche ne reste pas cousue lorsque cela se produit (et d'autant lorsque cela me concerne héhé.)
Bref tout cela pour dire que jeu et savoir vivre font qu'être ensemble dans un raid, sur un boss, dans une instance, est un réel plaisir.
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Griffeargent Jeu 19 Nov - 15:35

Tu as raison et je comprend Laughing Moi même n'ayant pas accepté que l'on critique et que l'on rejette la faute sur les autres pour cacher ses propres bétises de la part du tank d'hier ^^

Il y a en raid 3 places clés qui ont leur responsabilités. Si celle du heal est de maintenair en vie les autres, celle du tank est de s'assurer que les heals sont prêts. Quelques secondes ou quelques minutes pour s'assurer que les heals sont là ne sont rien comparées au temps perdu en attendant pas et en wipant. Un raid n'est pas une course contre la montre. Heureusement les raids Papouz ne sont pas comme les autres ^^ Quant aux DPS, il ne faut pas croire qu'ils n'ont qu'à taper dans le tas. Leur plus grande responsabilité est de ne pas reprendre l'aggro et ce, que le tank soit bon ou pas. Un Raid ou une Instance sont une association de tous et pas seulement du meilleur de l'un pour compenser les bétises de l'autre affraid

Donc mission en instances et Raid :
- Le Tank s'assure que tous sont prêts avant de se jeter dans la bataille, il est seul maître du Temps.
- Le DPS s'assure de ne pas reprendre l'aggro, il est seul maitre des Dommages.
- Le Heal s'assure de garder tout le monde en vie, il est seul maitre des Points de Vie.
- Tous s'assure de la bonne Humeur.

Vous avez du le remarquer, la bonne humeur nécessite...de la bonne humeur et points de critiques ou d'accusations. Les conseils sont les bienvenues mais des expressions du genre "où était le heal?" ou "faudrait me healer au lieu de te toucher la" sont bannies. Et les "ça se passe comme ça en raid faut s'y faire", "tout le monde avance penndant les loots" de la part du tank alors que quand c'était le stuff tank qui est tombé sur le boss comme par hasard là on avance plus...Moi si c'est pour être parmi des gens irrespectueux en raid je préfère ne pas raider. Je suis là pour m'amuser pas pour essuyer les complexes des autres Laughing Heureusement je n'ai rien à redire des Papouz ou alors ceux qui s'emportent de trop reçoivent vite un wisp de ma part lol

Donc un maître mot...soyez cool et jouez. Ne faites pas comme les autres idiots dont nous avons parlé...et qui se retrouvent vite en liste noire cheers
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Shìva Jeu 19 Nov - 21:30

Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que vous avez dit, et j'aimerai ajouter 2 choses:

Premièrement: C'est un fait que beaucoup de joueurs sont grossiers dans WoW. Cela s'explique par le fait que les joueurs immatures (ce qui ne veut pas dire jeunes), se croient tout permis du fait de l'absence de contact "réels" avec les autres. Derrière leur écran, ils pensent pouvoir tout dire et tout faire. Quand vous en rencontrez, je vous demande (aussi bien Griffe, Ena, moi, que tous les autres), de leur montrer que vous êtes plus civilisés qu'eux. Répondez leur, et faites les avec une extrême politesse, en restant très factuel. (ce qui peut vouloir dire s'excuser d'avoir fait une boulette à quelqu'un qui vous le reproche en termes injurieux, auquel cas, vous pouvez ajouter qu'il est inutile de s'énerver) Vous remarquerez que dans 95% des cas, cette méthode résous tous les problèmes, et fait rentrer sous terre les malpolis. Un peu de diplomatie fait de bien grandes choses Smile

Deuxièmement: Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont jamais eu de véritables expériences de raids "sérieux". Un bon raid lead se DOIT d'être ferme, sans cela, le raid ne va nulle part quand c'est un raid difficile. Il ne faut pas confondre la fermeté d'un raid lead avec de l'agressivité ou des reproches constants. Hier par exemple, malgré le comportement de certains de ses congénères, le raid lead a été à mon sens absolument irréprochable, malgré ses "reproches", ou "menaces" (style privé de loot si ...), car c'est comme cela qu'un raid doit être lead.

J'espère que mon message aura éclairé certains =D

Aiev/Shìva/Hydal

Shìva
Chaman
Chaman

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Yvantregor Jeu 19 Nov - 21:47

wai comme dit griffe faut pas s'énerver en raid j'sais pas qui a fait çà mdr ... bon ok c'était moi j'ai laché ma sauce a un moment mais c'est plus dû à ma crispation en raid 25 que de la faute des joueurs (d'ailleurs je me suis excusé (de moi-même ^^) mais le vieux au torticoli m'a sermoné grave vous auriez du voir il avait même ses poils d'elfes qui devenaient tout rouge Very Happy) ... c'est juste que je préfère raid 10 pepère plutot que de wyper sur des conneries parce que y'a des boulets ou de la mauvaise communication en 25. ( d'ailleurs je le jure devant dieu je ne ferai plus de raid 25 si tout le monde n'est pas sur le TS)

j'aime bien aussi crier et m'énerver sur les autres pour le sport c'est pas marrant qd ya pas de bouc émissaire ^^ mais si je le fais c'est pour rire, ca dure pas lgtps et je m'excuse tjs après (non mais sérieux ena tu te touchais allez avoue ! mdr)

Yvantregor
Paladin
Paladin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Enarod Sam 21 Nov - 3:19

je suis très contente que ce sujet ai engagé une discussion. Ca me plait bien que le fofo soit un peu actif.
Bravo et pourvou qu'ca doure !!! c'est mon souhait
Enarod
Enarod
Druide
Druide

Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Stunt Dim 22 Nov - 1:05

Qu'ajouter à ces posts plein de bon sens...à part que je suis d'accord.

Les wipes sont bien évidemment des situations qu'aucun joueur n'apprécie vivre (bah oui, selon moi, on "doit" vivre son personnage pour être performant et ce, peut importe le domaine : farm, raid, quetes), et il est vrai que certains peuvent s'emporter de temps à autres.

Le message qui est passé ici concerne le sujet le plus important : la bonne humeur !

Quoi que vous fassiez, prenez le temps de la réflexion et vous vous apercevrez vite que si l'ambiance est mauvaise, l'échec sera favorisé.

Ah.....quel poète.
Stunt
Stunt
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

savoir vivre en raid Empty Re: savoir vivre en raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum