02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
4 participants
Page 1 sur 1
02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Voici la deuxième aile de Naxx en terme de facilité. Ici un équipement minimum est demandé mais il n'est pas incontournable si l'on sait suivre rapidement la strat.
1 - Le Recousu
Il s'agit d'un boss test d'équipement. Si ce boss passe c'est que le groupe pourra aller plus loin et que chaque post, tank et heal est assez bien mené. Ce boss nécessite 2 tank avec le plus de PV possible car il frappe fort. Les DPS doivent faire gaffe à leur aggro et ne jamais être devant les 2 tanks car le boss frappe les deux 1ers sur la liste d'aggro. Pour le reste il faut le descendre en moins de 6 minutes sinon c'est le wipe assuré
2 - Grobbulus
Voila un boss qui nécessite que chaque joueur applique au pied de la lettre la strat sinon c'est le wipe. Ici le MT tank le boss en tournant autour de la salle pour ne pas rester dans le nuage qu'il pose sur le sol et idéalement il laisse entre deux nuages posés par le boss suffisament de place pour que les joueurs puissent y aller. Tous les DPS distance se place au centre et jamais devant le boss même à distance. Moins il y a de joueurs devant le boss moins il y a de gelées qui popent (dont s'occupe le MT2) Aléatoirement le boss place un dot sur un joueur qui a quelques secondes pour aller poser un nuage empoisonné sur le sol qui grandira. C'est la qu'est toute la strat, si un joueur oubli de sortir du raid pour péter contre un mur et dans l'espace laissé par le tank ou n'est pas assez réactif tout le monde se prendra des dommages et c'est le wipe.
3 - Gluth
Le MT1 tank le boss contre le fond de la salle en alternance avec le MT2 car le boss pose des stack qui augmentent ses dommages sur celui qui le tank. Tous les 2 ou 3 stacks on alterne le tank. Les adds qui ne doivent surtout pas arriver au CAC avec le Boss sinon il récupère sa vie doivent donc être "kiter" = promener par les chasseurs/mage via les pièges et ralentissement ou même par un OffTank. Les adds ne sont pas tuables de suite, il faut attendre que le Boss lance son sort "décimer" qui descend tout le monde à 5%. La les heals remontent vite le raid, les DPS descendent les adds impérativement avant qu'ils n'atteignent le boss et retournent ensuite DPS comme avant. Celui-ci entre régulièrement en frénésie, état qui est réversible par la flèche tranquilisante des Chasseurs.
4 - Thaddius
Ce combat se déroule en 2 phases. Tout d'abord le combat contre les 2 adds. Stalag faisant des Aoe au Cac c'est essentiellement les joueurs avec du Mana qui iront sur lui. Feugen ayant une Aoe draine mana ce sera essentiellement les joueurs sans mana avec éventuellement les chasseurs et les mages. Les 2 adds doivent être tués en même temps sinon ils se rescussitent dans les 15 sec. Les Tanks sont constamment échangés d'une plateforme à l'autre, les heals doivent juste être éactif et soigner le bon tank. Les DPS ne doivent surtout jamais reprendre l'aggro.
La deuxième phase concerne Thadius. Tout le raid doit sauter sur sa plateforme pour aller le combattre et se placer à droite du boss. Celui va assigner ensuite une charge positive ou négative à chaque membre. Tout ceux chargés positivement reste à droite et tout ceux chargés négativement se placeront à gauche du boss. Les charges changent régulièrement mais aléatoirement. Il faut donc vite changer de coté si votre charge change aussi. Les positifs passeront par le haut et les négatif par le bas du boss pour éviter des croisement de charges qui feraient des gros dommages, donc on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut le battre en moins de 5 minutes.
Astuce : Mettez vous 2 post-it sur le bord de votre écran. A droite, un + avec une flèche qui va vers le haut et à gauche, un - avec une flèche qui va vers le bas, si vous avez des doutes. moi je le fais en tout cas et ça marche du tonnerre.
1 - Le Recousu
Il s'agit d'un boss test d'équipement. Si ce boss passe c'est que le groupe pourra aller plus loin et que chaque post, tank et heal est assez bien mené. Ce boss nécessite 2 tank avec le plus de PV possible car il frappe fort. Les DPS doivent faire gaffe à leur aggro et ne jamais être devant les 2 tanks car le boss frappe les deux 1ers sur la liste d'aggro. Pour le reste il faut le descendre en moins de 6 minutes sinon c'est le wipe assuré
2 - Grobbulus
Voila un boss qui nécessite que chaque joueur applique au pied de la lettre la strat sinon c'est le wipe. Ici le MT tank le boss en tournant autour de la salle pour ne pas rester dans le nuage qu'il pose sur le sol et idéalement il laisse entre deux nuages posés par le boss suffisament de place pour que les joueurs puissent y aller. Tous les DPS distance se place au centre et jamais devant le boss même à distance. Moins il y a de joueurs devant le boss moins il y a de gelées qui popent (dont s'occupe le MT2) Aléatoirement le boss place un dot sur un joueur qui a quelques secondes pour aller poser un nuage empoisonné sur le sol qui grandira. C'est la qu'est toute la strat, si un joueur oubli de sortir du raid pour péter contre un mur et dans l'espace laissé par le tank ou n'est pas assez réactif tout le monde se prendra des dommages et c'est le wipe.
3 - Gluth
Le MT1 tank le boss contre le fond de la salle en alternance avec le MT2 car le boss pose des stack qui augmentent ses dommages sur celui qui le tank. Tous les 2 ou 3 stacks on alterne le tank. Les adds qui ne doivent surtout pas arriver au CAC avec le Boss sinon il récupère sa vie doivent donc être "kiter" = promener par les chasseurs/mage via les pièges et ralentissement ou même par un OffTank. Les adds ne sont pas tuables de suite, il faut attendre que le Boss lance son sort "décimer" qui descend tout le monde à 5%. La les heals remontent vite le raid, les DPS descendent les adds impérativement avant qu'ils n'atteignent le boss et retournent ensuite DPS comme avant. Celui-ci entre régulièrement en frénésie, état qui est réversible par la flèche tranquilisante des Chasseurs.
4 - Thaddius
Ce combat se déroule en 2 phases. Tout d'abord le combat contre les 2 adds. Stalag faisant des Aoe au Cac c'est essentiellement les joueurs avec du Mana qui iront sur lui. Feugen ayant une Aoe draine mana ce sera essentiellement les joueurs sans mana avec éventuellement les chasseurs et les mages. Les 2 adds doivent être tués en même temps sinon ils se rescussitent dans les 15 sec. Les Tanks sont constamment échangés d'une plateforme à l'autre, les heals doivent juste être éactif et soigner le bon tank. Les DPS ne doivent surtout jamais reprendre l'aggro.
La deuxième phase concerne Thadius. Tout le raid doit sauter sur sa plateforme pour aller le combattre et se placer à droite du boss. Celui va assigner ensuite une charge positive ou négative à chaque membre. Tout ceux chargés positivement reste à droite et tout ceux chargés négativement se placeront à gauche du boss. Les charges changent régulièrement mais aléatoirement. Il faut donc vite changer de coté si votre charge change aussi. Les positifs passeront par le haut et les négatif par le bas du boss pour éviter des croisement de charges qui feraient des gros dommages, donc on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Il faut le battre en moins de 5 minutes.
Astuce : Mettez vous 2 post-it sur le bord de votre écran. A droite, un + avec une flèche qui va vers le haut et à gauche, un - avec une flèche qui va vers le bas, si vous avez des doutes. moi je le fais en tout cas et ça marche du tonnerre.
Dernière édition par Griffeargent le Lun 4 Jan - 20:44, édité 11 fois
Griffeargent- Chasseur
- Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Alors là chef ...simple, clair, efficace. Excellentes synthèses.....qu'un mot: BRAAAAAAAVOOOO
Enarod- Druide
- Nombre de messages : 149
Localisation : au fin fond de nulle part - Suisse
Date d'inscription : 13/02/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Hé hé Merciiii Je peux pas faire plus simple ^^
Griffeargent- Chasseur
- Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Pour moi , je croit avoir comprit .
ON PEUT LE FAIRE !
VIVE LES BOOGIE PAPOUZ
ON PEUT LE FAIRE !
VIVE LES BOOGIE PAPOUZ
Drésala- Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
malgrés tout le respect que je te dois, Ô grand chef, il y a une erreur quand à la stratégie de Gluth .
Le MT1 et le MT2 doivent etre tout les 2 sur Gluth, chacun leur tour, car celui ci lance des stack qui augmente constamment les degat que subit le tank.. les chasseur, ou mages, doivent kitter les adds qui pop derriere, au meme endroits, sans se faire trop toucher et en les ralentissant.
par ailleur, il vaut egalement mieux changer de tank avant son sort qui fait tomber tout le monde a 5% de vie (pour eviter de perdre un tank en un ou 2 coups..) et pendant ce temp les dps bourrine sur les adds, qui devraient etre préalablement assez packés et apres que les tank soit heal, il devient tres facile de heal le reste du raid alors que les adds tout comme gluth soit occupés .
Zog Zog ^^
- Gluth
Le MT1 tank le boss tandis que le MT2 s'occupe de récupéréer les adds qui ne doivent surtout pas arriver au CAC avec le Boss. Les chasseurs peuvent poser leurs pièges de glace les chamans leur totem pour l'aider. Les adds ne sont pas tuables de suite, il faut attendre que le Boss lance son sort qui descend tout le monde à 5%. La les heals remontent vite le raid, les DPS descendent les adds et retournent sur le boss. Celui-ci entre régulièrement en frénésie, état qui est réversible par la flèche tranquilisante des Chasseurs.
Le MT1 et le MT2 doivent etre tout les 2 sur Gluth, chacun leur tour, car celui ci lance des stack qui augmente constamment les degat que subit le tank.. les chasseur, ou mages, doivent kitter les adds qui pop derriere, au meme endroits, sans se faire trop toucher et en les ralentissant.
par ailleur, il vaut egalement mieux changer de tank avant son sort qui fait tomber tout le monde a 5% de vie (pour eviter de perdre un tank en un ou 2 coups..) et pendant ce temp les dps bourrine sur les adds, qui devraient etre préalablement assez packés et apres que les tank soit heal, il devient tres facile de heal le reste du raid alors que les adds tout comme gluth soit occupés .
Zog Zog ^^
Helypsor- Paladin
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Cool merci pour la précision, je vais la rajouter ça nous fera deschances en plus de notre coté!
Griffeargent- Chasseur
- Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: 02 - Aile des Assemblages (Naxx10)
Mise à jour de la strat avec couleur et image de l'astuce pour Thadius
Griffeargent- Chasseur
- Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009
Sujets similaires
» BWL - Le repaire de l'aile noire
» 01 - Aile des Arachnides (Naxx 10)
» 04 - Aile Militaire (Naxx 10)
» 03 - Aile de la Peste (Naxx 10)
» 01 - Aile des Arachnides (Naxx 10)
» 04 - Aile Militaire (Naxx 10)
» 03 - Aile de la Peste (Naxx 10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|