Les Boogie Papouz
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06 - Kel'Thuzad

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06 - Kel'Thuzad Empty 06 - Kel'Thuzad

Message  Griffeargent Jeu 26 Nov - 15:43

Le combat se déroule en 3 phases. Les 4 premières minutes, il faudra tuer pas mal d'adds. Après ces 4 minutes, Kel'Thuzad engageras le raid. A partir de la, le combat se déroule de la même façon jusqu'a sa mort, excepté que, vers 45%, des gardiens vont apparaitre, qui devront être off-tanké pendant que le raid finit le boss. Il est conseillé d'avoir un peu de résistance au givre.

- Phase 1

Tout le raid se place au centre de la pièce. Une partie des adds va venir au goute à goute. Il y aura toujours le même nombre d'adds qui vont venir il ne faudra donc s'occuper que des adds qui quittent leur porte. Ils marchent vraiment lentement. Les tanks devront uniquement tanker les abominations. Un seul DPS distance suffit en général pour s'occuper des squelettes.

Les priorités pour les DPS sont les suivantes :
Dps CAC : Abominations > Banshee > Squelettes (seulement en cas d’urgence)
Dps Distance : squelette > Banshee > Abominations.

Quand Kel'Thuzad viendras (3:30 après le début de la phase 1), il ne sera actif qu’après 18 sec, il faut donc s'assurer que le MT1 est disponible et qu'il n'a pas d'abominations sur lui. Tuez rapidement les adds restants. Jusqu'à la phase 3 ce n'est PAS une course au dps, c'est un combat pour la survie.

Astuces des classes :
- Dps CAC : Regarder fréquemment dans la salle pour repérer les abominations. Si il n'y en as pas, vérifier qu'il n'y ais pas une banshee que vous pouvez aider à tuer, mais faites bien attention ne pas être sa cible! Si il n'y as vraiment rien à tuer, revenir au milieu et regarder autour en attendant le prochain spawn.
- Dps Distance : Rester groupé au milieu en regardant et faire attention que vous (ou un autre dps distance) soit le premier sur la liste d'aggro des banshees. Ne les laissez pas venir jusqu'a vous, si le dps est lent sur les banshees, reculez un peu pour éviter son éventuel aoe.
- Healers : Quand les tanks seront sur les abominations, ils vont prendre quelques dégâts, donc les surveiller contentieusement. Le reste du raid ne devrait pas prendre trop de dégâts si aucun squelette n'explose dans le raid.
- Tanks : Positionnez vous de façon à voir toutes les portes qui vous sont assignées pour pouvoir rapidement tanker les abominations. Si vous en avez plus de 2 sur vous, ou si vous avez un gros débuff de heal, vous pouvez toujours kitter les adds car ils bougent très lentement. Faites simplement attention à toujours avoir l'aggro, car si l'abomination touche un cac il ne va pas lui faire de cadeau


- Phase 2

Le tank se place devant et les 2 Cac pouvant fairte des interruptions en arrière à droite et à gauche. Vous pouvez dps Kel'Thuzad d'assez loin, donc éloignez vous le plus possible. Si vous ne le faites pas vous vous risquez d'être toucher par trait de givre, attention de ne jamais être à coté du tank, car il ne faut pas qu'il se prenne le trait de givre. Un groupe de raid 25 typique aura le tank devant, 3/4 cac derrière le boss à droite, et 3/4 cac derrière le boss à gauche. Tout le monde se réparti à 10 m les uns des autres

L'interruption constante ou presque "d'éclair de givre" est très importante, car sinon, Kel'Thuzad va constamment l'utiliser sur le MT qui résultera de beaucoup de dégâts, donc beaucoup de heal qui coute beaucoup de mana. Vous pourrez utiliser une rotation prédéfinie, par exemple, un voleur fait la première interrupt, un guerrier après, ensuite un voleur etc...

Tous les autres cac doivent trouver un endroit dans la pièce et rester à 10 mètres des autres joueurs. Si une Fissure d'ombre est sur vous, allez à coté d'un autre joueur et revenez quand la fissure d'ombre à disparu, faites quand même attention que ce joueur n’est pas le sort détonner mana sur lui, la fissure d'ombre disparait rapidement donc cette situation est plutôt rare. Dès que la fissure d'ombre disparait retourner à votre place.

Faites attention au sort "Faire détonner mana". Si tous le monde est au bonne endroit (à 10 mètres des autres joueurs), vous n'aurez pas à bouger mais a cause de fissure d'ombre certaines personnes bougeront de temps en temps. Si vous avez sur vous un détonner mana, vous pouvez aller dans un coin de la salle, néanmoins cela n'est pas nécessaire si tout le monde respecte la règle des 10 mètres.


- Phase 3

Dès que Kel’Thuzad arrive en dessous de 45% de ses points de vie la course au dps démarre. Le MT2 devra prendre les adds sur lui. Dès qu'il a les deux gardiens, le MT1 doit taunt un des 2 adds pour le reprendre et le tanker normalement. Faites attention a ce que vos tanks repère bien les fissures d'ombre, car il est plus difficile de les repérer avec un gardien qui cache la vue. Le tank qui n'est pas sur Kel'Thuzad peut reculer lentement afin de repérer plus facilement les failles d'ombres (et de les éviter par la même occasion).

Utiliser 1 healer sur le MT1, 1 healer sur le MT2 et le dernier healer doit être a la fois sur le main tank et sur le raid. Noter bien que durant les 10 derniers % de la vie de Kel’Thuzad, les healers auront comme priorité de maintenir le main tank et lui même en vie, quitte à laisser mourir quelques dps.
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