Les Boogie Papouz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le Druide Heal (spé Restauration)

Aller en bas

Le Druide Heal (spé Restauration) Empty Le Druide Heal (spé Restauration)

Message  Griffeargent Jeu 3 Juin - 11:16

Non non, en faisant un druide Resto vous ne vous engagez pas à ouvrir un Quick, Mc Do ou autre enseigne. Vous vous engagez sur la voie DU Heal. Le druide soigne majoritairement en HoT ce qui en fait un bon soigneur sur la durée et sur le Raid. Mais exit les vieux clichés, le druide heal aussi très bien sur les tanks même s'il est moins puissant en Flash heal forcément. J'apporte ici ma vision du personnage. Je ne détiens pas forcément la science exacte et peut-être même que je me goure mais me débrouillant pas mal, je me dis que je ne suis pas si loin du compte.

Une fois lvl 80, il n'y aura qu'un cap à chercher à atteindre pour pouvoir healer de la manière la plus confortable possible, le Cap Hâte. Pour cela, pas 36 solutions. Des gemmes Hâtes sur les chasse jaune (et bleu éventuellement). Je garde les rouges en général pour des Puissance des sorts quand même qui n'est pas à négliger du tout. Ensuite, il y a 2 grandes écoles pour le template (avec leur variables bien sûr). Le 18-53 avec focalisation céleste qui donne 3% de Hâte. Et le 14-58 qui se rencontrait couramment à la 3.2 quand le Cap Hâte était très bas.

Le Cap Hâte dépend aussi souvent de la configuration du groupe optimisée ou pas :

  • Avec l'aura du Druide Chouettard ou du Pala Vindicte et le Totem de l'air
    - Sans Focalisation Céleste : 856
    - Avec Focalisation céleste : 736

  • Avec juste le Totem de l'air
    - Sans Focalisation Céleste : 980
    - Avec Focalisation Céleste : 856

  • Avec l'aura du Druide Chouettard ou du Pala Vindicte
    - Sans Focalisation Céleste : 1063
    - Avec Focalisation Céleste : 936

  • Sans Buff Raid
    - Sans Focalisation Céleste : 1193
    - Avec Focalisation Céleste : 1063


Les chiffres parlent d'eux même, c'est dur d'atteindre se Cap depuis la 3.3 et encore plus avec le Set T10 qui n'a quasi pas de Hâte donc faut faire au mieux. Voilà un screen de mon template. Personnellement j'ai choisi de mettre 2 point dans Toucher surpuissant car J'ai la Glyphe de Nourrir qui est le principal Flash Heal. Je n'ai pas pris revitaliser car ça m'a l'air d'un avantage un peu faiblard comparé à un heal meilleur Rolling Eyes

Le Druide Heal (spé Restauration) Druide11

Pour le Cycle ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Pour le healing avant le lvl 80 et l'arrivée de Nourrir, j'ai préféré lancer les HoT sur le Tank (à savoir Récupération et Rétablissement) et je le remonte s'il descend, plutôt avec Rétablissement en ayant le glyphe qui augmente les PV rendu aux cibles étant sous les 50% de PV. Pour ce qui est de Fleur de vie, il faut s'en servir comme ce qu'il est, un Hot, pas un flash heal. Donc lorsqu'il est encore necessaire de s'en servir, on le pose 3 fois sur le tank et surtout, on ne le raffraichi pas, on le laisse exploser avant de le remettre 3 fois, ce qui donne des PV d'un coup et rend du mana. On peut éventuellement gérer quand on voudrait le laisser exploser en le rafraichissant si on connait le combat (comme Drek à Drak Tharon) etc...

Au level 80 la donne sera changée avec l'arrivé du Flash-heal Nourrir. Là, il faut placer les HoT sur le/les Tanks (même si on est Heal de Raid car ça aide) à savoir Rétablissement et Récupération puis on complète avec Nourrir (glyphé). Je ne me sers quasi plus du sort Fleur de vie qui est long à poser. Je ne le met que si je sais que je ne pourrai pas healer pendant un moment ou que le Tank prend très très cher. Quand à Toucher guérisseur...m'en suis-je seulement déjà servi à part avec Rapidité de la Nature en cas d'urgence urgente Laughing

Donc sur un Boss :

Avant Nourrir :Arrow: Rétablissement + Récupération + Fleur de Vie 3x à laisser exploser et on remonte les PV avec Rétablissement en ayant le Glyphe.
Avec Nourrir :Arrow: Rétablissement + Récupération + Fleur de Vie 3x (si le Boss tape fort) et on remonte les PV avec Nourrir en ayant Glyphe et Talent.


Heal de Raid
Si on doit healer un groupe ou un Raid, ce qui risque d'arriver assez souvent, moi je pose des Récupération soit en prévention soit dès qu'un PV est perdu et je remonte avec Nourrir. Je place aussi des Croissance sauvage qui est un HoT bien pratique vu qu'il soigne 5 personnes qui sont proches (6 si tu as comme moi le glyphe) donc à poser facilement sur les Cac qui sont souvent regroupés.

Le Druide Heal (spé Restauration) Wowscr24
Griffeargent
Griffeargent
Chasseur
Chasseur

Nombre de messages : 274
Age : 42
Localisation : En fuiffe
Date d'inscription : 14/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum